Une responsabilité en termes de moyens mais pas en termes de résultats
Le maître de stage a la responsabilité, de par son agrément conformément à l'A.M. du 23.04.2014, de donner au médecin candidat spécialiste (tous) les moyens de rencontrer les critères d'agrément, en fonction du niveau de formation.
La mission du maître de stage se définit par rapport à la finalité de la "convention de stage" . La finalité des activités du médecin candidat spécialiste en FORMATION est d'acquérir des compétences particulières en vue d'un agrément spécifique et non pas de, d'abord, réaliser des prestations au bénéfice d'un employeur.
Découvrir les missions (et obligations) du maître de stage (présentées de façon exhaustive) dans le document "mode d'emploi" ci-dessous.
Un financement
Le maître de stage reçoit (à postériori) un financement pour chaque médecin candidat spécialiste qu'il encadre (loi de financement). Les sommes octroyées sont destinées à financer les activités touchant à la formation du médecin candidat spécialiste dans la cadre du master de spécialisation et de l'agrément, y compris les frais du maître de stage liés à sa mission (supervision, formation, ...) Ce financement permet notamment de "neutraliser" le coût les dispenses de travail (pour cours obligatoires et formation scientifique/congé scientifique) prévues par la loi et qui sont, de par la loi, enregistrée dans le temps de travail et rémunérées.
Document(s)
maître de stage - sa mission- mode d'emploi.pdf
173.54 KB
Maître de stage - missions et obligations - mode d'emploi